Alternatives paloises

arton6315

Laurence Parisot et le Medef pour la fin de l’acier en France ?

La patronne du Medef a violemment réagi à l’annonce que le gouvernement envisageait la possibilité de nationaliser le site sidérurgique de Florange. Au-delà de la défense d’intérêts corporatistes, cela pose le problème de la position du Medef sur cette question : « Où s’arrête le libéralisme et où commence l’intérêt national ? » Mittal : la stratégie d’un groupe mondial Le groupe Mittal répond aux…

arton6077

Fêtes de Bayonne : La corrida prochaine victime de la bien-pensance ?

La nouvelle n’est pas passé inaperçue, surtout à Bayonne : Alain Afflelou, le célèbre lunetier aurait retiré, à 20 jours des fêtes, sa promesse de sponsoring d’un montant de 500.000 euros. La raison ? Si on en croit son communiqué officiel, les organisateurs sont accusés d’avoir organisé une corrida pendant les fêtes : « Ayant tardivement appris l’existence d’une corrida durant les Fêtes de Bayonne,…

20120519_182717b

Pau : les tags sauvages envahissent la ville

Pau la bourgeoise, avec ses belles villas anglaises, ses jardins fleuris, ses promenades élégantes sur le boulevard des Pyrénées… Voilà quelques clichés qui ont bercé ma jeunesse dans cette ville, mais cette image d’Epinal d’une belle ville est-elle en passe de devenir une carte postale jaunie par le temps ? Les tags existent depuis longtemps, et ils sont l’expression d’une certaine…

arton5830

J’ai la « mélenchonite » aigüe !

4000 à 6000 personnes à Pau ce dimanche. Une telle affluence dans une ville où le PCF fait généralement des scores inférieurs à 5% peut surprendre. Comment expliquer ce phénomène Mélenchon ? Il y a ces sondages qui donnent une progression constante et importante pour le leader du front de gauche, et qui peuvent supposer qu’il flirtera avec les 20% lors…

arton5707

Compétitivité des entreprises à Pau : les conséquences d’Idélis

L’arrivée d’Idelis en 2010 a eu pour conséquence une augmentation importante des budgets de fonctionnement du syndicat mixte des transports Pau-Pyrénées, intégralement financée par des taxes sur les salaires dans les entreprises paloises. Quel bénéfice celles-ci en ont-elles retiré ? Il n’a échappé à nul d’entre nous les nombreux bâtiments, entrepôts, bureaux et ateliers inoccupés et laissés à l’abandon dans la…